Ce vendredi 24 juillet plus de 2 000 manifestants ont défilé dans les rues de Brest afin de protester contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire.
Samedi 24 juillet 2021, à 14 h, plus de 2 000 personnes se sont élancées dans une manifestation contre le pass sanitaire ainsi que la vaccination obligatoire à Brest. Cette manifestation qui a été lancée sur les réseaux sociaux et non déclarée en préfecture. Les manifestants ont descendu la rue Jean-Jaurès, bloquant les rails du tram, jusqu’à la place de la Liberté, où avait lieu un rassemblement (autorisé celui-ci) du collectif « Reinfo Covid » et de l’association « Bon sens », réunissant près de 200 personnes.
Le cortège, scandant le mot « liberté », a poursuivi sa route rue de Siam, puis place Wilson avant de marquer un arrêt devant la sous-préfecture et de remonter place de la Liberté.
Ce deuxième mouvement a attiré plus de manifestants que samedi 17 juillet. Près de 1 000 personnes avaient participé à la mobilisation contre le passe sanitaire.
©Audrey ROUXEL. IBN
コメント