Campagne de vaccination, Fabien Genet, Sénateur de Saône et Loire tire la sonnette d'alarme
- Par © Alexis BISSON. IBN
- 14 juin 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juil. 2021
Ce jeudi 13 janvier, lors des questions d'actualité au Gouvernement au Sénat, Fabien Genet, Sénateur de Saône-et-Loire à interpelé le Ministre de la Santé concernant le rythme de la campagne de vaccination.
Alors que la France craint une troisième vague de COVID liée au variant anglais et un possible reconfinement, le Sénateur de Saône-et-Loire Fabien Genet à interpelé le Ministre de la Santé Olivier Veran concernant le rythme de la campagne de vaccination.
"Au lieu de chercher à convaincre les incertains, commençons déjà par vacciner les volontaires. Ils sont très nombreux et très impatients."
Fabien Geney, Sénateur de Saône-et-Loire.

Le Sénateur Fabien Genet à également fait des propositions comme par exemple autorisé les pharmaciens à participer à la campagne vaccinale comme tous les autres professionnels de santé, ou encore pourquoi ne pas vacciner sans attendre la totalité des personnels des EHPAD pour faire barrage au virus.
LA REPONSE DU MINISTRE VERAN
La réponse du Ministre de la Santé Olivier Veran ne s'est pas faite attendre.
"Je ne dis pas que tout va bien".
Olivier Véran, Ministre de la Santé.
Le Ministre à notamment souligner les difficultés au niveau de la logistique, il a également préciser que la Haute Autorité de Santé ne souhaitait pas vacciner les personnels d'EHPAD de moins de 50 ans pour se focaliser sur les personnes à risque.
© Alexis BISSON. IBN
Comments