top of page
Par © Patrick DUBOIS. IBN

Cécile Untermaier en tête au 1er tour


Photo JSL / Patrick AUDOUARD

Au soir du premier tour , la prime au sortant a bénéficié à madame Cécile Untermaier du Parti Socialiste qui arrive en tête dans la quatrième circonscription de Bresse avec 33,97 % des voix. Elle devance Valérie Deloge du Rassemblement National et Elisabeth Roblot Ensemble avec 20,40%. Nouvelle déception pour Eric Michoux qui malgré l'investiture des Républicains, du centre et de leurs alliés, le maire d'Epervans ne reçoit que 12,80 % des suffrages. Echec pour Reconquête le parti de Zemmour , Jean Raffa n'atteint que 3,88 % et que dire de Claude Couratier 2,09 % pour Lutte Ouvrière et les 1,72 % pour Nathalie Szych représentant le parti les Patriotes du sieur Florian Philippot.


| Une abstention trop élevée !


Comme au niveau national l'abstention a été forte en Saône et Loire ce dimanche avec 50,46 % . Ce problème qui devient récurrent va devoir être abordé lors du prochain quinquennat si' l'on ne veut pas à terme que la démocratie soit mise en danger. Il va falloir que nos institutions se penchent sérieusement sur la question !

Rendez-vous dimanche soir à 20h00 pour savoir si Cécile Untermaier débutera sont troisième mandat d'élue de Bresse à l'Assemblée Nationale.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page