Aurons-nous mois de lumière en cet hiver 2022 , That Is the question ? Avec des centrales nucléaires en maintenance on risque certains jours de se voir délester de lumière à condition que l'hiver soit rigoureux ! Le sera-t-il ? That Is the question ? Il n'est pas encore temps de paniquer ,attendons de voir ce que nous réserve la météo avant de s'affoler pour rien !
Vous n'aurez peut-être plus d'électricité à certain moment de l'hiver. Dans un entretien enregistré à la Nouvelle-Orléans et diffusé sur TF1, Emmanuel Macron alors interrogé sur les potentielles coupures d'électricité a voulu rassurer :
"Pas de panique, ça ne sert à rien et ce n'est pas vrai"
Emmanuel Macron, Président de la République
Mercredi soir, le gouvernement à adresser une circulaire aux préfets afin qu'ils préparent leur département respectif à d'éventuelles coupures. Des scénarios fictifs selon le Président de la République mais qui inquiètent malgré tout bon nombre de Français. Le chef de l'État en appel également à la responsabilité de chacun. Si des coupures devaient en tous cas avoirs lieux, elle ne toucheraient pas les secteurs d'activités prioritaires comme les gendarmerie, les casernes de pompiers, les hôpitaux, ou encore des sites liés à la sécurité et à La défense. Ses sites prioritaires seraient choisis directement par les préfectures.
| Comment se dérouleront ses coupures
Si il y a des coupures, les usagers seront prévenus la veille à 17 heures, cela évitera quelques incidents fâcheux comme rester coincé dans un ascenseur, surtout si vous êtes claustrophobes, être prudent sur la route car les feux de signalisation de fonctionneront plus, tout comme vos téléphones ou encore et là c'est plus grave les personnes à domicile qui doivent se soigner et qui ont besoin quelques fois d'appareils respiratoires.
Les écoles devraient être fermées le matin où la coupure aura lieu, après la COVID 19 , nos chères têtes blondes vont voir leurs études une nouvelle fois perturbées ! 60% de la population devrait être concernée, les hôpitaux, les casernes de pompiers, les gendarmeries seront épargnés par ces coupures. . L'objectif étant d'éviter la panne générale, le black-out, et de garantir la sécurité des biens et des personnes. Souhaitons que l'hiver ne soit pas trop rude et que chacun puisse passer ces mois difficile dans les meilleures conditions possibles.
コメント