top of page
Par © Patrick DUBOIS. IBN

Le pont de Bram rouvert à la circulation


Crédits photo. Ville de Louhans

Après avoir été fermé dans un sens depuis le 28 février et dans les deux sens depuis début juin, le pont de Bram a été rouvert à la circulation ce vendredi 1er juillet à 13h30. Un soulagement pour les automobilistes qui n'iront plus à faire des kilomètres supplémentaires pour aller travailler, chercher leurs enfants à l'école ou aller faire leurs courses. surtout au prix auxquels sont les carburants.


| Le montant des travaux s'élève à 1 250 000 €


Ce pont a subi de lourds travaux, 80% des travaux de ces derniers concernaient la partie inférieure de l'ouvrage donc peu visible par les usagers. Ces travaux étaient plus que nécessaire pour la sécurité des usagers vu le nombre de véhicules ( cars, camions, engins agricoles, voitures ) qui empruntent chaque jour ce pont. Les entreprises Freyssinet, Gandin BTP et Rougeot BTP ont respecté les délais, bravo à tous ceux qui ont travaillé sur l'ouvrage pour le sécuriser. Durant ces quatre mois aucun accident n'a été à déplorer sur les différentes déviations, les élèves ont rejoint la cité scolaire Vincenot sans encombre et les commerçants vont pouvoir retrouver une clientèle soutenue qui leur a fait défaut durant ces quatre mois. De plus les communes de Ste-Croix en Bresse, Branges et Sornay vont retrouver une circulation un peu moins chargée que ces dernières semaines.


Il est demandé aux véhicules qui roulent de nouveau de le faire prudemment afin de ne pas gêner les ouvrier qui vont encore continuer à travailler sous le pont afin qu'ils puissent le faire en toute quiétude pour leur sécurité.


Le montant total de ces travaux déboursé par le département de Saône et Loire s'élève à

1 250 000 € TTC.




4 vues0 commentaire

コメント


bottom of page