top of page
Par © Patrick DUBOIS. IBN

Première candidature à la députation pour Elisabeth Roblot


Photo département Saône-et-Loire 71


10e vice-présidente du Conseil Départementale, vice présidente du tourisme et de l'attractivité du territoire, Elisabeth Roblot après avoir pris ses distances avec les Républicains depuis 2015, a rejoint Agir, puis Horizon , le mouvement d'Edouard Philippe ne se retrouvant plus " dans la ligne droitière prise par sa famille politique ".


C'est la première fois qu'elle se lance dans la campagne pour devenir députée de la 4e circonscription de Saône et Loire et représenter la majorité présidentielle. Elisabeth Roblot ne se cache pas , elle souhaite que le Président de la République ait une forte majorité à L'assemblée Nationale au lendemain du second tour.


| Deux candidats pour la droite


Elisabeth Roblot, conseillère départementale du canton d'Ouroux sur Saône déclare " ma candidature est sans ambiguïté, je suis une femme de droite en capacité de travailler avec tout le monde pour l'intérêt général ". Celle qui a soutenue Eric Michoux l'autre candidat de la droite en 2017 reconnaît avoir fait " une erreur de jeunesse ". Elle revendique le soutien local d'André Accary, le président du conseil départemental, c'est donc une droite une nouvelle fois divisée qui va partir au combat et qui sait dérouler un tapis rouge à Cécile Untermaier pour sa réélection ?


A ses côtés Elisabeth Roblot aura comme suppléant Anthony Marmeys, éleveur de volailles à St-Usuge . Âgé de 34 ans, il est ingénieur agronome et siège au conseil municipal de Montagny-près-Louhans. Quatre réunions publiques sont prévues durant le mois de juin.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page