top of page

Rennes: Un homme condamné pour avoir martyrisé des chats.

Dernière mise à jour : 16 sept. 2021

Ce mardi 17 août, un homme de 85 ans a été condamné à une peine de d’amende avec sursis pour avoir martyrisé des chats entre novembre 2018 et septembre 2021 à Saint-Sauveur-des-Landes près de Fougères.


Trois chats victimes des agissements d’un homme de 85 ans, maçon à la retraite, domicilié à Saint-Sauveur-des-Landes, commune située à l’est de Fougères. Entre novembre 2018 et septembre 2021, cet octogénaire s’en est pris à ces trois chats appartenant à une voisine. L’un a eu la patte grièvement blessée par un piège à loup installé à son attention. Malgré des soins, il restera handicapé à vie. Un autre a été blessé dans une belettière et le dernier a reçu de violents coups sur la face qui lui feront perdre des dents.


Les chats n’ont pas eu la possibilité de s’exprimer, maître Olivier Chauvel s’est fait leur porte-parole: « La cruauté envers les animaux est la violation d’un devoir de l’homme envers lui-même. »


Le procureur a requis une amende de 750 €. L’octogénaire sera finalement condamné à 300 € d’amende avec sursis. Il a bénéficié de la relaxe sur plusieurs faits au bénéfice du doute et les sévices ont été requalifiés en mauvais traitement. Il a aussi été condamné à payer les frais vétérinaires.


©Audrey ROUXEL. IBN

Comments


logo 1_edited.jpg

Inscrivez vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Blanc Icône Instagram
  • TikTok
  • YouTube
  • X

Join us on mobile!

Download the “Infos Bresse News” app to easily stay updated on the go.

Scan QR code to join the app
Download on the App Store
Get it on Google Play
IMG_5295.PNG

© 2016 - 2023 infos bresse news le groupe, Tous droits réservés.

bottom of page