Rennes: Un homme condamné pour avoir martyrisé des chats.
- Par la rédaction
- 17 août 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 sept. 2021
Ce mardi 17 août, un homme de 85 ans a été condamné à une peine de d’amende avec sursis pour avoir martyrisé des chats entre novembre 2018 et septembre 2021 à Saint-Sauveur-des-Landes près de Fougères.
Trois chats victimes des agissements d’un homme de 85 ans, maçon à la retraite, domicilié à Saint-Sauveur-des-Landes, commune située à l’est de Fougères. Entre novembre 2018 et septembre 2021, cet octogénaire s’en est pris à ces trois chats appartenant à une voisine. L’un a eu la patte grièvement blessée par un piège à loup installé à son attention. Malgré des soins, il restera handicapé à vie. Un autre a été blessé dans une belettière et le dernier a reçu de violents coups sur la face qui lui feront perdre des dents.
Les chats n’ont pas eu la possibilité de s’exprimer, maître Olivier Chauvel s’est fait leur porte-parole: « La cruauté envers les animaux est la violation d’un devoir de l’homme envers lui-même. »
Le procureur a requis une amende de 750 €. L’octogénaire sera finalement condamné à 300 € d’amende avec sursis. Il a bénéficié de la relaxe sur plusieurs faits au bénéfice du doute et les sévices ont été requalifiés en mauvais traitement. Il a aussi été condamné à payer les frais vétérinaires.
©Audrey ROUXEL. IBN
Commentaires