Il avait tout fait pour échapper à la police. Cet homme de 36 ans a été interpellé dans la soirée du samedi 28 août 2021, dans un immeuble de bureaux du centre-ville de Rennes. Il était recherché pour 51 vols ou tentatives. Il avait déjà été condamné en mars 2020 pour près de cent vols.
Les policiers de la sûreté urbaine de rennes étaient sur ses traces, mais ils n’arrivaient pas à trouver où le cambrioleur se cachait. Leur enquête a trouvé son épilogue, samedi soir, dans le centre-ville de Rennes.
Des policiers de la Brigade anti criminalité (BAC) de nuit repèrent un individu qui correspond à la fiche de recherche. L’homme se trouvait dans un immeuble de bureaux du centre-ville. Interpellé, il a été conduit au commissariat et placé en garde à vue.
Cet homme de 36 ans est soupçonné d’avoir, ces derniers mois, cambriolé ou tenté de cambrioler près de 51 entreprises dans la région rennaise. Avec souvent des dégâts plus importants que les objets qu’il volait.
En mars 2020, il avait déjà été envoyé sous les verrous pour près d’une centaine de vols, toujours dans des entreprises. Et c’est justement la méthodologie des derniers cambriolages qui a mis les policiers sur les traces du voleur. Il a fait, lundi 30 août, l’objet d’une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
©Audrey ROUXEL. IBN
Comentarios