Dans le cadre de la mobilisation en faveur du climat, trois rassemblements avaient lieux ce Samedi.
| Peu de monde à Louhans
A Louhans, seulement huit personnes se sont déplacés sous la halle du marché, place de la charité. Une présence trop faible que déplore une manifestante.
| 200 personnes à Chalon
A Chalon, place Saint-Vincent ce sont 200 personnes qui se sont réunis pour une marche jusqu'à la place de Beaune. "On est cuits" ou encore "Plus de banquise, moins de banquiers", faisait partie des nombreux slogans affichés et criés en faveur du climat par les manifestants.
De nombreuses prises de parole se sont succéder sur le parvis de la cathédrale Saint-Vincent avec "Attac 71", "Acte 71", ou encore "FNE71" avant le début de la marche qui s'est achevée aux alentours de 16H.
Vidéo © Alexis BISSON. IBN
| Un incident à Mâcon
A Mâcon, c'est une manifestante qui à reçu une bouteille de bière sur la tête qui serai tombée du troisième étage d'un immeuble situé rue de la Barre. D'après les premières constatations, c'est en entendant la manifestation qu'une personne à ouvert les volets provoquant ainsi la chute de la bouteille. La dame qui souffrait d'une plaie au crâne à été prise en charge par les pompiers.
Comments