"Secrets d'Histoire" en tournage sur Sainte-Croix En Bresse

Durant deux jours les 1er et 2 mars une équipe de télévision avec Mélanie des Monstiers ( journaliste ) est venue à Sainte-Croix-en-Bresse pour y inclure un reportage pour un prochain numéro de " Secret d'histoire ", consacré à d'Artagnan , émission présentée par Stéphane Bern.



Des contacts avaient été pris avec l'association d'Artagnan à la mi-février pour avoir des éléments sur Anne Charlotte de Chanlecy, sur l'association d'Artagnan, la route européenne et la commune suite à quoi Mélanie des Monstiers décide de venir tourner en Bresse auprès de l'association et du propriétaire du château après accord de celui-ci.


| Un déploiement de matériel important


Un preneur de son, un caméraman accompagnait la journaliste. Durant 1h30, différentes prises de vues, interviews ont été réalisées au coeur du village avec Adeline Guillemaut, au château en compagnie d'Eric de Varax.


De nouvelles prises de vues ont été faites le lendemain matin pour compléter celles de la veille avant le départ de l'équipe de télévision vers Chalon sur Saône. Mardi en fin d'après-midi, la municipalité, les bénévoles de l'association d'Artagnan ont partagé un moment convivial avec les membres de l'équipe de télévision qui sont tous repartis avec des souvenirs du village de Madame d'Artagnan dont les fameux macarons de Ste-Croix.


| Un tournage important pour la commune !


Pour la commune cette visite constituera une belle promotion et permettra une visibilité historique, patrimoniale et touristique sur une chaîne nationale et ce dans le cadre d'une émission qui réunis de nombreux téléspectateurs. Quant aux membres de l'association d'Artagnan avec ce reportage, ils se félicitent qu'un temps soit consacré à Anne Charlotte de Chanlecy, personnage méconnu et très souvent oubliés des reportages ou publications. " Secrets d'Histoire " consacré à D'Artagnan devrait être diffusé fin 2022 ou début 2023 sur France 3.

24 vues0 commentaire