Le dimanche 14 mai, aux environs de 14 h 30, un grave accident s'est déroulé sur la commune de Vincelles au lieu-dit Le Bas de Vincelles. Un enfant casqué faisant du vélo a été percuté par une automobile. L'enquête des gendarmes devra déterminer précisément les causes de cet accident.
Le jeune garçon a été rapidement pris en charge par le SMUR ( service médical d'urgence rapide ) 71 de Chalon sur Saône et par les sapeurs-pompiers de Louhans qui sont intervenus avec l'infirmière et son nouveau véhicule léger opérationnel depuis quelques jours. Devant la gravité des blessures de l'enfant, il a été décidé de faire appel à l'hélicoptère afin de conduire l'enfant à Bron à l'hôpital "Mère-Enfant ".
| L'Hélicoptère appelé !
Pour Josselin Aberlenc qui dirigeait les secours " « Son pronostic vital est engagé. Il présente un gros traumatisme crânien " . De son côté la conductrice du véhicule mis en cause, bien que très choquée n'a pas été hospitalisée. Pour les gendarmes présents sur l'accident toutes les personnes concernées par l'accident étaient en règle.
| Le pronostique vital n'est plus engagé
Si l'on a pu être inquiet en milieu d'après midi, la famille du jeune garçon a tenu à rassurer tout le monde aux alentours de 21h30 ce dimanche soir en indiquant que le pronostique vital de leur fils n'était plus engagé. On souhaite à ce jeune garçon de se remettre très vite de cet accident et des ses émotions.
Comments