top of page
Par IBN

Un « grand félin » en liberté dans le Pas-de-calais.

Des appels à la prudence ont été adressés localement à la population.


Un « grand félin » est actuellement recherché dans le Pas-de-Calais. L’animal aurait été aperçu pour la première fois par une habitante mercredi 13 octobre dans la soirée, dans les environs d’Auxi-le-Château (Pas-de-Calais), selon le quotidien régional.


La bête a ensuite été vue par une vingtaine de gendarmes ayant lancé des recherches mais ces derniers ont perdu sa trace. « Les recherches ont repris jeudi matin, mobilisant une vingtaine de personnes. Plusieurs patrouilles de gendarmes battent la campagne, secondées par des sapeurs-pompiers, des vétérinaires et des équipes de la louveterie », indique La Voix du Nord.


La police a effectué du porte-à-porte pour inviter les habitants à la prudence. « On estime que c’est un animal qui ne craint pas l’homme et ne fuit pas les habitations », a précisé la gendarmerie, selon laquelle « des effectifs armés » pourraient être déployés pour protéger la population.


Les gendarmes sont épaulés par les services de l’Office français de la biodiversité pour traquer l’animal et « essayer de déterminer sa zone d’évolution », mais aussi « son espèce exacte » grâce à ses traces et ses excréments.


Comments


bottom of page