Comment l'Elan Chalon a t'il pu perdre cette rencontre contre GRIES/SOUFFEL 88 à 87 après prolongations en ayant mené 43 à 20 à la 16e minute de jeu et 43 à 30 à la mi temps.
A la 22e minute grâce à Damien Bouquet plus en vue que les matchs précédents, le score est de 51 à 30. Pour autant, les Alsaciens ne sont pas loin de là abattus, leur coach Julien Espinosa les aide petit à petit à grignoter leur retard. Sans son duo, Jordano-Eito Alliance Sport Alsace reviennent à 58 à 53 à la 29e minute. Au fil du match la nonchalance chalonnaise va leur jouer un mauvais tour et voir GRIES/SOUFFEL s'imposer après prolongation à 88 à 87. Avec cette défaite qui aurait pu et du être évitée L'Elan Chalon voit l'accession direct en Betclic Elite s'éloignée au profit de St-Quentin qui lui contrairement à L'Elan chalon il y a quelques jours s'est imposé dans le Nord à Denain 94 à 80 !
| Un coach très en colère !
Le coach de L'Elan Chalon Savo Vucevic était très remonté contre ces joeurs qu'il a même traité de " trouillards " .En conférence de presse il a déclaréé à nos confrères du JSL " « Nous, on a très bien joué pendant 17 minutes. Puis, certains deviennent eux-mêmes. Je prends deux temps-mort en deux minutes. Moi, je masque les erreurs des joueurs. Mais là, je ne peux plus. Certains jouent avec la peur au ventre. Des trouillards. On ne peut pas jouer comme ça. On ne mérite pas d’être premier. Même pas d’être en playoffs. On est deuxième pour l’instant, c’est déjà pas mal. Avec cette équipe, on ne peut rien faire en playoffs. Faire venir un joueur ? Peut-être, si on a un blessé, sachant que je ne connais pas la gravité de la blessure de Mike (Gelabale). Ça peut nous sauver. Il nous faut un vrai meneur d’équipe. On se repose sur Antoine, il lui faut quelqu’un à côté. Qui a du caractère. Si Antoine passe à côté, il n’y a rien. Il n’y a pas un joueur capable d’assumer. Ils se cachent. Ce n’est pas normal que moi, sur le bord du terrain, je mette plus d’énergie que certains. » avant de conclure :
" On ne mérite pas d’être premier. Même pas d’être en playoffs. Il n’y a pas un joueur capable d’assumer. Ils se cachent "
Savo Vucevic, coach Elan Chalon
| Tout donner ce dimanche à Nantes pour sauver la saison
Dimanche 23 avril , ils se déplacent à Nantes pour sauver ce qui peut l'être, tandis que St-Quentin se déplace à Saint-Chamond que L'Elan recevra le 29 avril au Colisée. Rien n'est encore perdu, mais il va falloir que les joueurs prennent enfin leurs responsabilités s'ils ne veulent pas vivre une nouvelle désillusion cette année encore et loupée la remontée en Betclic Elite.
Comments