L'Elan Chalon réussi la passe de trois
- Par © Patrick DUBOIS. IBN
- 6 oct. 2023
- 2 min de lecture
Après deux premières défaites en Betclic Elite contre Nancy à Nancy et contre la grosse cylindrée monégasque qui ne va laisser que des miettes à peu d’équipes, L’Elan Chalon avait fort mal démarré sa saison pour son retour en élite.
Heureusement les hommes de Savo Vucevic ont démontré qu’ils avaient déjà des ressources en venant d’aligner 3 victoires d’affilées et se retrouver ainsi à la 9e place du championnat. L’Elan Chalon est allé glaner sa première victoire sur le parquet de Gravelines dans le Nord 83 à 81 le 27 septembre dernier avant de récidiver ce dimanche 1er octobre face à la chorale de Roanne entraîné par Jean Denis Choulet 93 à 92 avec un Antoine Eito en feu.
Hier soir mercredi, c’est le club du Portel qui cette fois se déplaçait pour affronter l’Elan Chalon sur son parquet. Dernier du Classement de Betclic Elite, le Portel pouvait être un match piège, mais n’a pas fait illusion face aux Chalonnais qui ont fait un bon match en défense .Pour Maxime Pacaud, le coach adjoint de Savo Vucevic : “ Tous les joueurs qui ont joué ce soir ont marqué, c’est une belle victoire collective “. Les hommes d’Eric Girard, le coach du Portel sortait malgré la défaite d’un bon match au Mans, mais ce mercredi face à es Chalonnais sérieux de bout en en bout, ils ont pris l’eau et encaissé un sévère 65 à 94.
| Un déplacement périlleux chez l'autre promu : St-Quentin
Prochain match pour l’Elan Chalon, un déplacement chez le promu St-Quentin gagnant du championnat Pro B la saison dernière devant l’Elan Chalon . Un match qu’il faudra bien préparer car le palais de sports Pierre Ratte sera chaud bouillant en sachant que St Quentin a passé 20 points ( 91 à 71 ) ce mardi soir sur son parquet à l’ASVEL de TJ Parker au terme d’un matche maîtrisé de bout en bout et après avoir frôlé l’exploit en terre monégasque une semaine plus tôt. Voilà nos Chalonnais prévenus, mais pourquoi pas une quatrième victoire d’affilée pour l’Elan Chalon. Rendez sur le parquet de St-Quentin ce samedi 7 octobre à 18h30. L’Elan Chalon recevra ensuite au Colisée l’équipe du Mans, le samedi 14 octobre également à 18h30.
Comments