Relégué en nationale 3 , Louhans Cuiseaux a enregistré beaucoup de changement à l'inter saison à commencer par l'entraineur puisque Basile de Carvalho a succédé à Frédéric Jay.
De nombreux départs ont été enregistrés dont celui d'Antoine Larose, joueur emblématique du club pour son premier contrat pro avec Annecy évoluant en ligue 2. De nombreuses arrivés aussi sont à noter dont la dernière celle de Romain Essogo, 25 ans, originaire du Gabon qui vient ainsi compléter l’effectif de l’équipe première.
Après deux victoires à l'extérieure plutôt de bonnes augures pour la saison face à La Chapelle (1-4), ls hommes de Basile De Carvalho ont surfé sur la vague du succès en s'imposant samedi pour la seconde journée à Cosne sur le score de 2 à 0.
| Premier match à domicile à l'extérieur !
Le public Louhannais devra patienter avant de voir sur sa pelouse du stade de Bram l'équipe première de Louhans Cuiseaux. La pelouse ayant subi un vrai massacre lors des Nuit Bressanes en juillet dernier. Donc pour son premier matche à domicile, Louhans a joué à l'extérieur sur la pelouse du stade municipal de Lons le Saunier qui a eu la gentillesse d'accueillir le club. Financièrement cette pelouse saccagée va entraîner des déficits financiers, n'ayant pas la buvette et des entrées moins nombreuses dans le Jura.
Pour ce premier matche à domicile, Louhans Cuiseaux s'est imposé devant Jura Dolois par 2 à 0 avec des buts de Maconda et Selle. Avec cette passe de trois Louhans Cuiseaux se retrouve en tête de la poule J devant Pontarlier et Yzeure. Moulin Yzeure équipe qu'ils rencontreront le samedi 23 septembre à 20 heures, un premier test sérieux pour les hommes de Basile de Carvalho avant de recevoir Vesoul le 7 octobre prochain en match hélas toujours délocalisé à Lons le Saunier. Ce dimanche 18 septembre, place à la coupe de France pour le 3e tour face à F.C. Daix club de la Côte d'or qui évolue en District.
| Une nouvelle équipe dirigeante
Après La relégation en Nationale 3, Louhans Cuiseaux a annoncé rapidement en fin de saison de grands changements dans son organigramme. Pierre Gauthier et Philippe Thibert succèdent ainsi à Christian Ragaigne à la présidence qui était sur le départ depuis quelques temps. et merci à lui pour le travail effectué durant sa présidence.
La nouvelle gouvernance de Louhans Cuiseaux est composée de Nicolas Sautel, président délégué, Philippe Thibert, coprésident, Gérald Pirat, président délégué, et Pierre Gauthier, coprésident. C'’est donc une coprésidence qui sera au sommet du club. Pierre Gauthier aura en charge le pôle seniors et la formation et Philippe Thibert le pôle commercial. Les deux hommes étant accompagnés par deux autres présidents délégués, Gérald Pirat qui s'occupera de l' administratif et Nicolas Sautel aura en charge les jeunes et l'arbitrage.
A eux quatre ils forment donc pour la saison 2023-2024 le nouveau comité directeur du club de Louhans Cuiseaux avec au bout une remontée en nationale 2 que le club n'aurait jamais du quitter !
Comments