top of page
Par © Patrick DUBOIS. IBN

Football : Louhans-Cuiseaux, une victoire qui fait du bien au moral

Après avoir vaincu Canet en Rousillon au terme d'un match très agréable à regarder, Louhans Cuiseaux s'est donné un peu d'air et n'est plus relégable au terme de cette journée. Il en reste quatre à disputer et il faut savoir qu'Aubagne le dernier adversaire de Louhans au stade de Bram le 3 juin et Canet ont un match de retard, donc tout reste à faire pour le maintien.

C'est une équipe Louhannaise séduisante que l'on a vu hier soir en présence de Patrick Collignon présent dans les tribunes du stade aux côtés de Frédéric Bouchet, maire, Gérald Roy, adjoint aux sports et Christian Ragaigne président du club.


| Canet en Roussillon ouvre le score !


Louhans a dominé le début de la rencontre avec des tirs de Larose , Etoughe, Laspalles durant les 10 premières minutes qui ne donnent rien. Sur une erreur défensive des Bressans c'est au contraire Canet en Roussillon qui ouvre la marque à la 13e minute de la tête par Diarra.


Loin d'être abattu les Bressans pousse devant leur public et à la 35e minutes Khetir remet les deux équipes à égalité un but partout.


| Pénalty où pas pénalty pour Louhans ?


Le tournant du match arrive à la 67e minutes entre Etoughe et le défenseur Mafuta, l'arbitre de la rencontre Yann Cazagnes siffle un penalty pour les Bressans pas évident du tout mais une fois de plus Laspalles le transforme en deux temps après que le gardien du Canet l'ait repoussé dans ses pieds.


Le score n'évoluera plus, Louhans finissant à dix suite à l'expulsion logique de Ngwem et se faisant quelques frayeurs devant l'équipe adverse qui jouait son va tout Heureusement le gardien Théo Bermond sauve son équipe durant les arrêts de jeu avant que l'arbitre ne libère les deux équipes sous les applaudissements d'u stade de Bram chaud bouillant. Prochain déplacement la semaine prochaine à Fréjus le 6 mai et la venue de Sète le 13 mai prochain.


"Une victoire qui fait du bien, il y aura de l'enjeu pour descendre et pour monter, les joueurs travaillent, , aujourd'hui on savoure, il faudra faire un résultat à Fréjus. On a fini à 10 à la fin chacun a fait des efforts, ils ont répondu psychologiquement et avec beaucoup de solidarité".

Frédéric JAY, entraîneur Louhans-Cuiseaux FC



"C'est une déception, je ne veux pas dire que l'arbitre nous a volé, on a fait un très beau, on aurait pu égaliser à la fin, on a poussé, mais Louhans mérite sa victoire".

Farid Fouzari, entraîneur Canet-en-Roussillon



"Soulagé c'est le moins qu'on puisse dire, notre équipe a eu un esprit combatif , tous les matchs vont être aussi disputé comme cela jusqu'au dernier, mais c'est très mauvais pour le cœur".

Christian RAGAIGNE, Président de Louhans-Cuiseaux FC


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page