L'Elan Chalon après sa déconvenue et sa triste prestation de la semaine dernière dernière où il fut battu à St-Chamond de 24 points se devait de réagir en recevant Rouen Métropole lors de cette seconde journée de championnat de Pro B. Si à la fin L'Elan Chalon a fini par l'emporter 71 à 62 ce ne fut pas sans mal, face à une équipe qui elle aussi avait perdu de 24 points mais dans sa salle contre Antibes la semaine dernière.
Antoine Eito, dans les colonnes du JSL de samedi, disait " il faut que l'on s'enlève cette chappe de plomb au dessus de nos têtes " ce ne fut pas vraiment le cas hier soir, il a fallu un quatrième quart temps un peu plus audacieux pour que les Chalonnais l'emporte face à une équipe de Rouen qui a fini avec cinq joueurs espoirs sur le parquet, ayant eu un nouveau blessé en la personne Philmore. Le coach chalonnais a trouvé que le match ne se soir pas dérouler dans l'ambiance qu'il espérait, il est vrai que hier soir les joueurs sont sortis sous une bronca de sifflets à la mi-temps et des sifflets il y en a eu d'autres durant la rencontre, tant l'Elan balbutiait son basket face à de valeureux Rouennais, les supporters las de voir leur équipe si peu attractive commencent à perdre patience ! Ce matche ne restera pas dans les annales, tant les fautes furent nombreuses et sifflées par un trio d'arbitres tatillons et des maladresses de chaque côté du parquet qui n'ont pas permis à ce matche d'enflammer le public venu encore en nombre hier soir au Colisée. L'Elan Chalon est toujours aussi maladroit dans les tirs à 3 points, aux lancers-francs, çà en devient récurant et inquiétant pour la suite de la saison.
Edwards avec 22 points et très brillant lui à 3 points a permis à Rouen Métropole de garder un peu d'espoir, mais Antoine Eito, Damien Bouquet auteur de 18 et 17 points chacun ont permis sur la fin du matche à l'Elan Chalon de l'emporter dans la douleur, l'essentiel était sauf ! Sébastien Machowski le coach ne veut garder que la victoire lors de cette soirée, peut être, mais avant d'aller jouer Nancy ( battu chez lui contre Tours ) en quart de finale de Leaders cup B ce mardi et aller affronter le leader du championnat sur son parquet à Nantes , il faudra montrer un autre visage, une autre envie, un peu plus d'adresse face au panier pour pouvoir espérer l'emporter et ne pas revenir de ses deux déplacements avec deux nouvelles déconvenues, qu'on se le dise ! Le nouveau président de l'Elan Chalon Vincent Bergeret a donné trois matches à ses joueurs pour réagir, faute de quoi, il se pourrait que du changement intervienne rapidement au sein du staff ou de l'équipe, le président n'a pas voulu en dire plus pour le moment, mais il a eu le mérite de mettre tout le monde devant ses responsabilités, qu'on se le dise !
Comments