Depuis le début de saison, Angers s'est offert 3trois fois l'Elan Chalon. Une fois en championnat lors de l'ouverture de ce dernier et deux fois en Leaders cup ( dont Angers jouera la finale face à Boulazac ).
Après avoir été battu mardi soir à Vichy 81 à 69 lors de la 18e journée de championnat Pro B. Devant 4200 spectateurs, les hommes du coach Savo Vucevic voulait renouer avec la victoire sur leur parquet du Colisée. Même s'ils l'Elan Chalon a mené cette rencontre de bout en bout il n'a jamais pu se détacher complètement d'Angers très accrocheur ce samedi soir.
| Une victoire difficile !
Dans l'équipe visiteuse, deux anciens du club, Jonathan Augustin Fairell et le coach Ali Bouziane qui a dit avant matche à nos confrères du JSL " on est le cailloux dans la chaussure ". Tout au long de la rencontre, L'Elan n'a jamais pu vraiment distancer ses adversaires du soir et le score à la mi temps est de 45-41, rien n'est joué ! Le jeu collectif des Chalonnais a du mal à prendre , il faudra attendre la fin de la rencontre pour voir Eito planter deux lancers francs qui feront mal à Angers.
| l'Elan Chalon leader
Parmi les joueurs de la soirée, Damien Bouquet excellent lors de ses derniers matches , Kevin Harley,Kenny Baptiste, Eito ou encore Lapornik. Parmi les regrets, Taylor Person aux abonnés absents lors du dernier matche au Colisée et encore invisible ce samedi avec aucun 0 point marqué !
L'Elan s'est peut-être offert une victoire à l'arraché mais avec les défaites de St Quentin et Vichy Clermont , Les Chalonnais reprennent la place de leader abandonné mardi dans l'Allier. Une première que les hommes de Savo Vucevic voudront conserver samedi 11 février avec la venue du second promu La Rochelle au Colisée à 20h00.
Comments