top of page
Par © Patrick DUBOIS. IBN

L'Elan Chalon reste dans la course pour l'accession directe en PRO A

En battant Saint -Chamond par 98 à 79 dans un match où les hommes de Savo Vucevic n'ont pas vraiment trembler, menant de bout en bout cette rencontre les Bourguignons mettent toujours la pression sur Saint-Quentin qui s'est débarrassé facilement d'Antibes 95 à 62 et ce à deux journée de la fin de saison officielle.

Dans Colisée bouillonnant samedi, L'Elan Chalon a offert à ses supporters un vrai feu d’artifice et records en pagaille avec 98 points inscrits,27 passes décisives. 50 rebonds, dont 24 offensifs. Six marqueurs à 10 points ou plus. Et 126 d’évaluation collective. le tout contre une équipe de St Chamond qui n'as pas une défense de feu et qui pour cette saison ,n'a plus rien à jouer.


| Faire le job à Boulazac ce samedi


Une victoire qui permettra à ce championnat un dénouement épique le vendredi 12 mai prochain. St Quentin se déplace ce vendredi 5 mai à 20h00 à Nantes qui lui jouera un match capitale pour son maintien en Pro B et qui avait passablement ennuyé l'Elan la semaine dernière. En rentrant sur le parquet du Palio à Boulazac, L'Elan connaîtra le résultat de son adversaire qui joue la montée directe accessible. Pour les hommes de Savo Vucevic, il faudra faire le job en Dordogne où il n'est jamais facile de gagner tant le public là bas lui aussi est chaud, afin de n'avoir aucun regret le 12 mai au soir au moment d'accueillir Aix Maurienne alors que St Quentin recevra Angers. Tous les matches se jouant à 20h00.


| Dernière journée au Colisée le vendredi 12 mai


Il faudra ce soir là un Colisée comme on l'a connu un soir de titre de champion de France en 2017 contre Strasbourg et qui devra pousser ses joueurs à donner le meilleur d'eux même afin après deux années de purgatoire de retrouver enfin la Bétclic Elite en 2023-2024.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page