En allant affronter Nantes dimanche qui venait de changer de coach et qui en mauvaise posture au classement Pro B (14e) L'Elan se devait de se reprendre après sa défaite un peu bête face à L'Alliance Sport Alsace.
Malmené durant une bonne partie du match par les Nantais, L'Elan a pris l'avantage 68 à 66 à la 35e minute de jeu. Les Bourguignons ont inscrit 28 points à 12 dans le dernier quart temps. Comme à Lille ou St-Chamond alors qu'ils étaient menés de 13 points , d'un seul coup les Chalonnais ont joué libéré pour s'imposer au final par 83 à 76. Cerise sur le gâteau dans le même temps St-Quentin se faisait taper à Saint-Chamond. L'Elan revient leader avec St-Quentin.
| Une pensée pour Mickaël Gelabale
Mickaël n'était pas sur le parquet de Nantes, lors de l'entrainement de lundi il a été transporté aux urgences de l'hôpital de Chalon où un IRM a décelé un AVC .Il a été immédiatement pris en charge. Il a rassuré ses fans vendredi soir dans un message « Fort heureusement pris à temps, j’ai été traité immédiatement et ai subi des examens complémentaires au service de soins intensifs puis en neurologie. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que je suis de retour à la maison. »
« Je devrai toutefois me reposer plusieurs semaines avant de reprendre une activité professionnelle et ne pourrai malheureusement pas revenir pour la fin de saison. J’ai bon espoir que le médical se résorbe graduellement ce qui n’exclut donc pas un retour sur les parquets lorsqu’il me sera permis de le faire. »
Tous ces coéquipiers ont eu un pensée pour lui ce dimanche après leur victoire à Nantes et nous souhaitons à Mickaël un prompt rétablissement en espérant le revoir rapidement même en civil sur le parquet du Colisée pour la fin de la saison.
| Supreme HANNAH pigiste médical de Mickaël GELABALE
L'Elan Chalon a donné le communiqué suivant aux médias " Suite à la fin de saison anticipée de Mickaël Gelabale, l’Elan Chalon a engagé comme pigiste médical Supreme Hannah, meneur de 28 ans en provenance du BC Enisey, club russe évoluant au sein de la VTB League. Formé à l’université américaine de Daemen (NCAA 2) d’où il est sorti en 2017, Supreme Hannah a démarré sa carrière professionnelle durant la saison 2018-2019 au sein du club ukrainien de Prometey (14,2 points et 7 passes de moyenne). 1,8 passes) avant de rejoindre le club du BC Enisey Krasnoyarsk pour la fin de saison avec des statistiques de 8.3 points et 1,8 passes en 20 minutes. Son équipe a enregistré 7 victoires sur les 9 matchs disputés après son arrivée, échouant à une seule victoire de la qualification en play-offs. Supreme Hannah, qui a pour l’instant paraphé un contrat d’un mois, sera jeudi matin à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Le club met maintenant tout en œuvre afin que le joueur puisse être qualifié pour la rencontre face à Saint-Chamond samedi 29 avril prochain au Colisée.
| Rendez-vous ce samedi au Colisée contre St Chamond
Il faudra un Colisée chauffé à blanc ce samedi à 20 heures pour la venue de St Chamond afin de pousser les hommes de Savo Vucevic pour emporter ce match de nouveau capitale avant un déplacement périlleux à Boulazac le samedi 6 mai .Pour clore la saison régulière l'Elan recevra sur son parquet le club d'Aix Maurienne le vendredi 12 mai.
Comments