top of page
Par © Patrick DUBOIS. IBN

L'élan Chalon s'impose brillamment face à Orléans

Après une longue trêve internationale, L'Elan Chalon retrouvait le chemin des parquets ce samedi soir et plus précisément à Orléans qui les avait battu au match aller au Colisée par 62 à 63 alors que les hommes de Savo Vucevic menaient 17 à 0.
Image d'archive © Patrick DUBOIS. IBN

Les débuts d'Antonio Jordano


Après le départ de Taylor Persons les supporters Chalonnais ont pu voir les premiers pas de leur nouveau meneur Antonio Jordano qui pour sa première sortie officielle sous les couleurs du club a inscrit ses 8 premiers points.


Le match avait cependant mal démarré pour les Chalonnais, puisqu'à la 8e minute de jeu ils étaient menés 23 à 13 ! Heureusement Eito a vite remis les pendules à l'heure et à la mi-temps L'Elan Chalon menait d'un tout petit point 43 à 42.


| Une deuxième mi-temps de feu !


En seconde mi temps, on allait voir une équipe de Chalon marcher sur son adversaire du jour, les visiteurs avaient décidé de renforcer leur défense et poser rapidement des problèmes à Orléans. Avec Bouquet, Baptiste et un excellent Gaudoux ( 18 pts ) , L'Elan Chalon prend la mesure de son adversaire et les hommes de Savo Vucevic prennent 20 point d'avance à la 35e minute 75 à 25 avant de s'imposer finalement par 84 à 67 sur le parquet d'Orléans. Comme l'indiquait le JSL sous la plume de Mickaël Rigollet " La dernière fois que l’Élan avait foulé le parquet du Palais des Sports d’Orléans, c’était le 15 juin 2021. Ce soir-là, il s’était incliné (87-79). Et basculait pour de bon en Pro B. Hier, il s’est imposé avec autorité (67-84). Tout un symbole… Oui, il y a une vie après une relégation en Pro B. Et oui, Chalon a toutes les cartes en main, aujourd’hui, pour retrouver l’Élite, s’il continue à jouer de la sorte".


| Rendez-vous au Colisée ce samedi contre Lille


Une chose est sûre comme l'ont rappelé Savo Vucevic, Rémy Delpont dans le JSL, L'Elan Chalon a son destin entre ses mains, il faudra lutter jusqu'au 12 mai prochain pour arracher la première place synonyme de remontée directe en Betclic Elite.


Prochaine rencontre ce mardi 7 mars à 20 heures à Evreux, alors que dans le même temps St Quentin recevra Orléans les victimes du jour de L'Elan ce samedi soir. Quant aux supporters Chalonnais, ils recevront Lille, samedi 11 mars à 20h00 sur leur parquet du Colisée, un Colisée qui devrait être chaud, bouillant ! En attendant L'Elan Chalon est toujours Co-Leader du Championnat avec St Quentin.

46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page