Il y a longtemps que l'organisation d'une coupe du monde de football n'avait autant suscité de polémiques aussi bien dans la politique que le sport. Il est vrai que l'on s'étonne que cette dernière fut attribuée de manière plus ou moins opaque au Qatar, pays peu respectueux de la démocratie, des droits de l'homme, des homosexuels ou des travailleurs immigrés venus mourir ( 6500 personnes ) pour construire des stades climatisés à l'heure ou se termine la COP 21 et où l'inquiétude climatique est grande dans le monde !
N'oublions pas la coupe du monde a déjà fait souvent polémique comme en 1978, organisée et gagnée comme par hasard par l'Argentine en pleine junte militaire ou encore la Russie en 2018 avec le grand démocrate Poutine ! La FIFA est dorénavant plus intéressée par l'argent pour remplir de façon certaine ses caisses ( avec le Qatar ) elle va être servie plutôt que d'organiser un évènement sportif qui rassemble le monde du sport et il en va de même malheureusement avec les Jeux Olympiques, le sport-business a largement pris le dessus sur l'esprit sportif cher au baron de Coubertin.
Jusqu'au bout la FIFA va se plier aux ordres du Qatar, elle vient déjà d'abonder dans son sens, la vente d'alcool sera interdite autour des stades, on a déjà vu un journaliste Danois empêcher de travailler en plein centre de Doha et quant aux personnes homosexuelles garent à eux s'ils ne veulent pas finir dans les geôles de ce triste pays durant 7 années sans parler des pseudos supporters ( tous des Indiens) qui ont fait croire que les étrangers seraient présents en très grand nombre dans pays pour célébrer le football.
| La FIFA aux ordres du Qatar ?
Alcool, relations sexuelles, fête toutes des choses qui seront confisquées par l'argent du Qatar et auxquelles la FIFA va se plier .On ne parlera pas de l'attitude pitoyable de Noël le Graët président de la fédération française de football et de Lloris, le capitaine des bleus sur le refus de porter un brassard multicolore pour soutenir la cause LGBT alors que d'autres équipes européennes le feront et les explications de Hugo Lloris sont d'un niveau de nullité rarement atteint, là aussi la FIFA va baisser son pantalon devant le Qatar, vive la liberté !
" Pour conclure sur ce chapitre extra sportif, il ne manquerait plus que le Qatar soit champion du monde de football le 18 décembre prochain !!! Rigolez pas avec ces gens-là on peut s'attendre à tout. A noter quand même que 10 000 Français iront soutenir les bleus ".
Patrick DUBOIS, Journaliste Sportif Infos Bresse News
| La France peut-elle devenir championne du monde pour la 3e fois ?
Côté football qu'attendre de cette 22e coupe du monde, la France championne du monde, ne partira pas obligatoirement favorite même si elle citée dans les paris, beaucoup de blessés et des affaires avec Noël le Graët , une enquête du ministère des sports sur la FFF, l'affaire Pogba... rien pour instaurer un climat serein à 4 jours du premier match des bleus face à l'Australie. On attend de voir l'équipe que Didier Deschamps alignera pour ce premier important qui s'avèrera déjà capital pour l'avenir du 11 tricolores.
Parmi les favoris, le Brésil, l'Argentine, la France bien sûr, mais aussi pourquoi pas l'Angleterre ou encore les Pays-Bas, absent en Russie , la Belgique voir l'Espagne. Pour connaître le champion du monde rendez-vous le dimanche 18 décembre à 16h00 avec qui sait un cadeau de la part des bleus à une semaine de Noël , une troisième étoile de de champion du monde sur le maillot bleu frappé du coq !
Coup d'envoi de cette coupe du monde, ce dimanche 20 Novembre avec Qatar- Equateur à 17h00.
Calendrier des matchs de poule de l'équipe de France |
---|
France - Australie : Mardi 22 Novembre à 20h00 |
France - Danemark : Samedi 26 Novembre à 17h00 |
France - Tunisie : Mercredi 30 Novembre à 16h00 |
Comments