Devant 4700 spectateurs présents au Colisée ce samedi soir, L'Elan Chalon a acquis sa quinzième victoire de la saison face à l'un des promus La Rochelle sur le score de 67 à 62.
Les Chalonnais ont été devant tout le long mais ce sont une frayeur quand la Rochelle est revenue à 62 à 62 à la 38e minute de jeu. Il a alors fallu tout le talent de Eito et du toujours jeune MicKaël Gelabale pour faire le job dans le money time et que le score passe à 67 pour L'Elan dans un Colisée en feu.
A la mi temps L'Elan menait 40 à 28. Comme souvent quelques fois, alors qu'il mène les débats les joueurs de Savo Vucevic se font quelques frayeurs quand leurs adversaires remontent petit à petit. Ce qui est rassurant cette saison, c'est que les joueurs contrairement à la saison dernière ont le caractère pour ne rien lâcher. A l'issue de cette journée, L'Elan Chalon est toujours leader de Pro B en attendant les deux matches en retard de St Quentin qui s'est imposé face à Lille 65 à 59 et jouera ce dimanche avant de jouer le prochain jeudi 16 février à Evreux.
| Le départ de Taylor Persons
Les joueurs de l'Elan de Chalon vont profiter de quelques jours de vacances. Les 4 et 7 mars, ils affronteront sur leurs parquets Orléans et Evreux, pour deux matches capitaux avant de recevoir Lille le 11 mars au Colisée à 20h00.
Sur les prochains matches, l'Américain Taylor Persons ne devrait plus faire partie de l'effectif chalonnais . Blessé sérieusement , Taylor a du mal depuis mal de temps et devrait être remplacé par un meneur offensif. Un peu de travail pour le staff chalonnais pendant ces quelques jours de vacances.
Comments